mardi 19 janvier 2016

Un pas dans la bonne direction

J'avais oublié à quel point ça pouvait être stressant déposer une demande d'admission. Mais voilà, c'est fait. J'ai finalement déposé ma demande d'admission à l'UQAC. Il ne me reste plus qu'à rassembler mes meilleures œuvres pour finaliser mon portfolio et l'envoyer au Centre NAD à Montréal. Peut-être qu'en automne prochain, je vais étudier en animation 3D et en design numérique.

Dans les prochains jours, je pense déposer une deuxième demande d'admission, un genre de Plan B au cas où je change d'idée. J'hésite entre le certificat en scénarisation cinématographique de l'UQAM et le baccalauréat en écriture de scénario et création littéraire de l'UdeM. J'ai même zieuté la mineure en études du jeu vidéo. Le seul problème, c'est que je n'ai pas vraiment envie de me rembarquer dans un programme qui s'étale sur trois ans. Je vais continuer d'étudier mes options, mais je dois me dépêcher de prendre une décision, car les dates limites d'admission approchent à grands pas, malheureusement.

Bon, pour revenir au but principal de ce blogue, c'est-à-dire mon projet synthèse, voici quelques avancements dans mon projet.

Comme mon scénario complet, avec mes dialogues et descriptions de scènes, n'est pas complètement terminé, voici les grandes lignes de mon projet. Par souci de garder la fin de mon histoire secrète pour les gens qui seraient intéressés par mon projet, je vais seulement publier environ 80% du scénario sur ce blogue dans les prochaines semaines. Voici donc un résumé très osseux de mon projet synthèse, sans spoilers.

1-      Nico fait un cauchemar, des ombres menaçantes s’approchent de son lit.
2-      Elle se réveille en sueurs et on voit en flashback sa conversation avec sa colocataire, qui lui conseille de tenter de trouver la source de son cauchemar en l’explorant.
3-      Elle se rendort, revient dans son cauchemar et remarque qu’elle est lucide.
4-      Nico regarde autour d’elle et décide de partir explorer les confins de son cauchemar.
5-      En explorant les couloirs, elle croise le chemin d’ombres, qui l’attaquent.
6-      En se sauvant, elle fait la rencontre d’Estelle. Les deux jeunes femmes décident de faire équipe pour trouver la sortie.

7-      En explorant les divers couloirs, Estelle sauve Nico des griffes des ombres.

      Frette de même, ça sonne plate, mais je vous promets des rebondissements et des images qui vont vous donner des frissons. Je ne parle pas de cauchemars pour rien. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire