jeudi 31 mars 2016

Esquisses de couverture

Quelques soirs, quand la caféine réussit à remplacer une partie de mon sang, je me retrouve grandement inspirée. Ce soir, mon inspiration m'a amenée à réaliser des esquisses de couvertures. Elles ont été fait rapidement, mais on peut comprendre l'idée générale. La couverture finale va être réalisée au graphite, mais comportera de la couleur. Voici donc mes propositions.

 


Dans toutes ces propositions, mes préférées sont la deuxième ainsi que la troisième. je vais donc réaliser des croquis avancés au graphite dès demain pour avoir une meilleure idée du résultat final. 

Intérieur de la couverture


Pour l'intérieur de ma couverture, je pensais réaliser ce motif au graphite. 


Comme ma bande dessinée sera imprimée avec un fond noir, il serait dommage de gâcher l'atmosphère de mon livre avec un intérieur blanc comme neige, rayonnant plus fort que le Soleil en été. Cette réalisation au graphite me permettrait d'ajouter un élément quelque peu inquiétant dans mon livre. Dans la texture des coups de crayons, on distinguera subtilement (enfin, plus subtilement que dans mon esquisse) de multiples regards qui observent le lecteur. Sinon, j'ai trouvé une image qui résume parfaitement mon autre idée. 





Au graphite, je pourrais esquisser des traits ''aléatoires'' et y insérer des silhouettes. Sans trop les mettre en évidence, ce serait quelque peu un ''Cherche et trouve''. Sur Photoshop, je pourrais ensuite inverser l'image et mes traits gris deviendrait blancs, tout en gardant leur texture granuleuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire