mercredi 2 mars 2016

La grosse semaine de relâche

Aux alentours de la mi-février...

''J'vais pleurer. Ce projet-là, j'ai enfin pu commencer à le dessiner. Voici donc les trois premières planches crayonnées de ce fameux projet qui est passé après le concours interuniversitaire, à mon grand regret.''

- Myriam, une jeune bédéiste en manque de temps.

Planche 1




Planche 2




Planche 3




J'ai d'abord numérisé mes crayonnés réalisés en bleu, puis j'ai transformé mes lignes en gris. Je rajoute ensuite du graphite sur ces bases pour créer des jeux de lumières et d'ombres, en plus d'y ajouter certains détails.

Revenons donc au présent, en ce début du mois de mars.

Voici donc une planche avec ses effets au graphite.


Comme on ne peut pas aller chercher un noir pur avec le graphite, il est évident que je dois retravailler le tout sur Photoshop si je veux aller chercher des traits plus foncés. C'est pourquoi je vous présente donc mes divers tests! Rien n'est fini à 100%, je compte retravailler mes tests de couleurs et affiner mes tests en noir et blanc, mais j'apprécie tout commentaire de votre part. 

Contraste rehaussé


Ajout de noir et tests des cases sur fond noir 



Avec une touche de couleur



Je ne déteste pas travailler avec une couleur en particulier, mais il est clair que je dois m'assurer que le tout n'imprimera pas trop foncé au final. 

Avec plusieurs couleurs



Les mêmes couleurs, mais plus pâles




J'aime bien les effets de graphite qui sont rehaussés par la couleur, mais j'ai le vague sentiment que l'ambiance est quelque peu gâchée par les couleurs un peu pastel. Cet ajout se fait rapidement, je crois donc avoir amplement le temps de faire ma bande dessinée en couleurs. Par contre, mon coup de coeur reste la planche rehaussée de noir. 


Les prochains crayonnés n'ont pas encore été numérisés, mais voici un petit aperçu pas très clair de ce que j'avais continué avant le début de la semaine de relâche. 

Planche 4



Planche 5



Planche 6



Planche 11







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire