samedi 19 mars 2016

La fin approche

Ce billet comprend plusieurs mises à jour de ma session et de billets précédents.

Projet synthèse

Aujourd'hui, j'ai approché l'imprimerie Du Progrès ainsi que l'imprimerie Promokom pour obtenir des prix pour l'impression de ma bande dessinée. J'attends toujours des nouvelles de leur part, mais à la limite, je pense avoir des prix lundi prochain. Jusqu'à présent, j'ai établi que mon format final serait de 7 pouces par 9 pouces et que l'intérieur du livre comprendrait 20 pages.

Je suis même allée sur le site d'impression de Bureau en gros pour avoir une idée des prix au cas où je devrais imprimer mes 5 copies pour les juges et les professeurs en catastrophe et les monter moi-même. Conclusion intéressante, je pourrais imprimer le tout pour 10,50$, sans compter les couvertures, puis couper et assembler ma bande dessinée moi-même. C'est dans ces moments-ci que ma mineure en design graphique devient un cadeau du ciel.

Au niveau de l'avancement de ma bande dessinée, j'ai remis hier le 2/3 de mon projet et même un peu plus. Il y a trois semaines, je m'étais engagée à finir tous mes crayonnés ainsi que la base de graphite de mes cases. Hier, j'ai remis tout cela, mais avec trois ou quatre planches qui comprenaient plusieurs ou toutes les cases finales au graphite, puis une planche ''terminée''. Ça prend beaucoup de temps à appliquer et à estomper, mais le graphite confère une bonne ambiance à mon histoire. Concernant cette planche terminée, ma police de caractère ne me convient pas trop. Je dois donc revoir sa grosseur ainsi que sa graisse, car je la trouve trop ronde à l'impression.

Échéancier

Je compte terminer mon graphite et mes corrections sur Photoshop d'ici le premier avril. Je me laisse ensuite une grosse semaine pour terminer ma couverture et mon montage, pour le présenter en classe le 8 avril. Je prendrais ensuite la fin de semaine qui suit pour ajouter des sketchs et des extras avant de l'envoyer à l'imprimeur.

Concours interuniversitaire

Jeudi dernier, j'ai reçu un message me confirmant que ma bande dessinée avait été sélectionnée par le jury pour figurer dans l'exposition du concours interuniversitaire de bande dessinée. Je ne sais pas si j'ai gagné un prix, mais mes efforts vont au moins m'avoir amené dans cette exposition itinérante. Jeudi le 7 avril, je serai donc présente au vernissage des oeuvres et au dévoilement des gagnants en compagnie de quatre autres étudiantes en bande dessinée.

Dessiner comme une folle = se blesser

Cette semaine, comme c'était le dernier sprint pour la remise du 2/3 dans le cours de synthèse, j'ai beaucoup dessiné, même un peu trop. Ainsi, mercredi soir, je me suis trouvée aux prises avec une incroyable douleur dans la main droite, qui s'étendait de mon index au poignet. Jeudi, en terminant mes planches du mieux que je pouvait, je ressentait encore une brûlure dans ma main. J'ai donc pris la décision de travailler tranquillement sur mes planches, en les avançant par période de 3 heures par jour. J'estime que le travail à l'ordinateur sera bien moins fatiguant et imposant que celui que je réalise présentement au graphite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire